Nos campings

Découvrez l’ensemble de nos campings

Découvrez la Haute-Corse en formule camping, faites cap vers la Corse du Nord et le cap Corse. La Corse du Nord, aux multiples facettes, de faible densité humaine par rapport à son territoire du bord de mer aux hauts-plateaux est une destination privilégiée pour vos vacances en camping. Avec ses villes principales comme Bastia, Calvi, Corte et l’Ile rousse, l’ile de beauté côté nord est un territoire aux espaces naturels et verdoyants sans afflux massifs de touristes. La garantie d’un séjour riche de découvertes en toute sérénité.

Camping Corsica propose une gamme de campings étoilés avec piscine et parc aquatique en bord de mer, plages privées dotés de 80 à 185 emplacements spacieux. Vous apprécierez leurs implantations dans notre belle région Haute-Corse. Nos campings sont proches des plages, du centre-ville et des lieux de loisirs. Les propriétaires de nos campings vous proposent des prestations uniques tant dans les équipements sanitaires et aménagements spéciaux, les activités et animations de loisirs organisés pour tous les âges ainsi que les services de restauration, épicerie, bar

Les régions de Haute-Corse
Grâce à nos guides vacances camping en Corse du Nord, découvrez tous les secrets et les régions incontournables à visiter lors de votre séjour en Haute-Corse. Entre mer et montagne, la Haute Corse, de la Balagne à la côte orientale et le centre corse fait partie de ces territoires où la nature est omniprésente, toujours plus belle et majestueuse. En une petite demi-heure, vous pouvez passer de la blancheur d’une calanque aux eaux cristallines, à des cascades et des lacs nichées dans la verdure, puis revenir de l’odeur parfumée du maquis à la chaleur du sable doré d’une plage paradisiaque.

La Balagne et la côte occidentale, une région qui fait rêver des milliers de voyageurs tant cette région qui s’étend de l’embouchure du Regino aux escarpements du Monte-Cinto est en soi un petit condensé de la Corse. Entre la citadelle de Calvi et Saint-Florent, c’est une terre riche, où l’on retrouve les principales productions agricoles de l’ile, comme la réputée huile d’olive corse. Les amateurs d’histoire et de nature sauvage ne pourront manquer la région de Corte, capitale historique de la Corse, où se combinent les villages citadelles, forteresses et contreforts verdoyants.

Camping Merendella

à San Nicolao (près de Bastia)

Camping Paradella

à Calvi-Calenzana (à 3 minutes de Calvi)

Camping A Stella

à Patrimonio

Sur la Côte Orientale aux eaux chaudes et douces, familles et amateurs d’activités nautiques plébisciteront Moriani Plage, la cité festive de la Costa Verde avec ses 17 km de plage ! Les amateurs de nature ne pourront échapper aux plages un peu plus sauvages du Cap Corse, au bord d’une zone maritime protégée Natura 2000 où viennent s’ébattre les dauphins. Les plus sportifs, amateurs d’activités nautiques pourront pratiquer kayak, pédalo ou jet ski notamment sur les plages de Calvi, Saint-Florent ou l’Ile Rousse.

Les plus beaux endroits en Haute-Corse:

Que voir et où aller en Corse ? Retrouverez nos coups de cœur, les plus beaux endroits à voir en Corse entre plages, vallées, montagnes et lacs. Parmi tous les trésors qu’offre l’île de Beauté, nous avons sélectionné les plus beaux lieux en Haute-Corse et Cap Corse. De la mer à la montagne, des villes aux cascades en passant par les cols et les lacs, découvrez notre palmarès des plus beaux lieux de Haute-Corse afin de savoir où aller en Corse du Nord.

Pouvoir choisir entre les paysages marins et montagneux, entre un après-midi farniente à la plage ou une randonnée en montagne voilà les nombreux avantages de passer des vacances en Corse en camping. Pour les amoureux de nature et de vacances actives, les paysages de montagne, les lacs et l’intérieur de l’île de beauté apporteront leur lot de merveilles. Les amateurs de montagne, de randonnées auront plaisir à découvrir la Corse et ses montagnes majestueuses. Tellement envoutante, la montagne corse offre des itinéraires sportifs qui rajoute encore plus à l’esprit et à la beauté du territoire de la Corse et de la Corse du Nord.

Les plus belles cascades de Corse

Impossible de passer des   sans partir à la découverte des cascades nichées au cœur des vallées dans des espaces préservés, et profiter d’un paysage unique au plus proche des rivières de l’ile de Beauté́. En période estivale, les cascades entre les pins de corse vous offriront des ondes de fraicheur et de véritables piscines naturelles creusées naturellement à même la roche aux eaux si pures et chaudes reflets bleu-vert. Les cascades corses et les rivières se caractérisent par une eau des montagne d’une grande pureté, dont une partie est d’ailleurs embouteillée pour une eau de source naturelle haut-de-gamme, exportée d’ailleurs en Europe.

Certains sites naturels aquatiques vous permettront de vous adonner au canyoning en Corse, attention il s’agit toutefois d’une activité souvent réglementée en Corse. N’hésitez pas à faire appel à des associations et clubs sportifs où les guides sont hautement expérimentés pour vous faire découvrir, vous aider à progresser et évoluer ou tout simplement passer un bon moment dans les eaux sauvages de la Corse.

Les plus beaux lacs de la Corse

Passer des vacances camping en Corse, c’est aussi et surtout partir à la découverte des vallées et des monts majestueux qui culminent ce territoire magique de la France. Lors de vos randonnées en direction de la montagne corse, vous profiterez de ses lacs renommés comme ceux qui sont moins connus. En période estivale, remonter dans l’arrière-pays pour aller chercher la fraicheur de la montagne, d’une cascade ou sous les pins de corse aux abords d’un lac
est un véritable bonheur ! Le temps s’arrête et vos yeux se
combleront de la beauté de la nature, pour des vacances de rêves.

Vous verrez dans nos différents guides des plus belles régions et les plus beaux lacs de Corse, la richesse exceptionnelle des hauts reliefs aux panoramas patrimoniaux et minéraux.  Aux intersaisons, le contraste entre les températures chaudes de l’eau et l’air froid en altitude sont source de pluie importante dans les montagnes : c’est pour cette raison que la Corse est si verte et offrent des cascades et des lacs puissants et majestueux.

 

Camping Stabiacciu

à Porto Vecchio

Camping Santa Lucia

à Ste Lucie de PortoVecchio

Camping Les Oliviers

à Porto (Peu de place pour les caravanes )

Camping Prunelli

à Porticcio (près d’Ajaccio)

Torracia

Camping Torraccia

à Cargèse (Peu de place pour les caravanes )